J'ai commencé ma journée en allant visiter la citadelle qui surplombe la ville de Buda. Située sur une colline, elle a beaucoup servi pendant la seconde guerre mondiale notamment pour son réseau de tunnel. La vue y est vraiment splendide.
J'ai alors décidé de traverser le Danube et de faire ma première excursion du côté Pest de la ville...c'est complètement différent. Il y a de magnifiques bâtiments, des places gigantesques ainsi que pléthore de cafés et bars avec terrasse. Il est très agréable de se promener dans les nombreuses rues piétonnes. C'est aussi dans cette partie de la ville qu'il y a les grands hôtels comme le sofitel ou l'Intercontinental. Je suis aussi aller dans un superbe marché couvert au sein duquel de nombreux magasins vendent des produits locaux : charcuterie, épisses en tout genre etc. Sans parler du fait que j'ai enfin croisé des magasins où les informations étaient en Anglais. C'est sympa de comprendre quelque chose : )
Je dois dire que le côté Pest de la ville est bien plus pittoresque et vivant. Je pense que j'irai passer mes soirées la bas.
Je voulais aussi mentionner l'impressionnante concentration de fast food. En effet, pendant ma petite visite, j'ai croisé par moins de 5 Burger King et autant de Mc Do. Ce n'est pas très bon pour mon régime tout ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire