Je me devais de faire un petit paragraphe sur la vie en général en Hongrie. Je vais tout d'abord commencer par quelque chose qui m'est cher...la nourriture. Après tout, ne vie-t-on pas pour manger et boire ?
La nourriture hongroise est assez variée. Il semblerait toutefois que les hongrois soient très férus de charcuterie. On trouve en effet un nombre incalculable de saucisses en tout genre, de cervelas et autre saucissons. Ce n'est évidemment pas pour me déplaire. On trouve aussi de nombreux plats en sauce à base de poulet et de paprika. La paprika, spécialité hongroise comme le fameux goulasch, est une sorte de piment tout vert et assez long. Il est légèrement pimenté au goût mais pas de quoi se brûler la langue. Enfin, la Hongrie a récupéré bons nombres de pâtisseries allemandes comme le pain d'épice et le strudel.
Outres cette cuisine traditionnelle, la Hongrie est victime, comme la plupart des pays, de l'invasion par les fast food. Il y en a vraiment partout. Les deux les plus présents sont Burger King et le Dome. Il est d'ailleurs assez marrant de constater que presque à chaque fois qu'il y a un Dome il y a un Burger King à proximité.
Voilà en gros pour ce qui concerne l'art culinaire en Hongrie
Tu dois te faire bien plaisir avec la charcuterie ! A la rentree muscu !!
RépondreSupprimer